Pourquoi s’offrir un extracteur de jus ?



Les bienfaits du jus de fruit dans notre organisme sont innombrables. Cependant, il suffit d’un changement de pression et de température pour que nutriments et vitamines partent en vrille. D’où l’intérêt de bien choisir un extracteur de jus. Si d’emblée, cet appareil permet de réduire ces déperditions, une différence de performance s’observe d’un modèle à un autre.

L’intérêt à acquérir un extracteur de jus


Les prouesses de l’extracteur de jus s’affichent dans bien des domaines. Tout d’abord, il se pose favorable à la conservation de la fraîcheur du jus en question. En effet, s’il est dit que les fruits sont vite dépourvus des vitamines qu’ils contiennent, et ce, faute d’une exposition à la lumière solaire naturelle ou encore par réaction d’oxydation de l’air, quelques extracteurs arrivent à isoler suffisamment l’ingrédient pour que cette déperdition n’ait lieu d’être. Un pur délice à déguster dans les 12 heures qui suivent. Mais avant de le mettre au frigo, pensez à le verser dans un contenant hermétique en verre.
Aussi, si telle est la performance moyenne des extracteurs en moyen de gamme, il existe des extracteurs de jus qui admettent une conservation maximale de 24 heures. Il s’agit du petit électroménager doté d’aimants à l’intérieur des vis jumelées. Chimiquement parlant, cette force magnétique scindera les molécules d’eau, ce qui provoquera une fixation des minéraux et ions positifs comme le magnésium, le calcium et le potassium.

A chaque utilité son extracteur


Vous adorez le jus de persil ou autre jus d’herbes ? L’extracteur de jus horizontal est celui qu’il vous faut. D’ailleurs, nous vous recommandons particulièrement le Z Star 710 signé Tribest. Néanmoins, comme avec le modèle Kuvings, pensez à chouchouter votre appareil, et ce, en découpant fruits et légumes en petits morceaux avant d’appuyer sur la gachette.
Par ailleurs, les jus d’herbes et de fruits ne sont pas les seuls qui nécessitent l’usage de l’extracteur. Cette machine est également recommandé dans le traitement de laits végétaux. Mais cette fois-ci, orientez-vous vers les modèles verticaux équipés de capuchon à jus à la livraison. Cet élément de l’appareil a l’avantage d’octroyer plus de saveurs à la boisson. En ce sens, les recommandations du comparatif extracteur de jus vont à la Biochef Atlas Whole Slow Juicer, à la VSJ 843 ou encore à l’Omega VRT 402. Cependant, pensez à faciliter la tâche à votre matériel en trempant préalablement vos noix dans de l’eau la veille avant de les mixer.
Enfin, les smoothies. Apprécié tant par les enfants que par les grandes personnes, la fabrication de smoothies n’est pas donnée à tout type de robot électronique. C’est pourquoi, il est important de s’offrir un modèle qui rallie robustesse et polyvalence. Sur le marché, certains extracteurs de jus sont à la fois dotés de capuchon à jus mais aussi du tamis qui donne le côté onctueux et velouté du smoothie. D’autres sont, en plus de cela, muni de bloc extracteur 3 en 1, admettant un lavage et entretien facile du petit électroménager.

Vente de fruits et légumes en ligne : un secteur en plein essor